www.parsun.fr - Site officiel des moteurs hors-bord Parsun

PARSUN MOTEUR HORS-BORD

Acceuil Produits Garantie Certificats Pièces détachées Contact
Tous les moteurs PARSUN sont livrés accompagnés des documents suivant :

- Un certificat de conformité CE

- Un manuel utilisateur

- Un certificat de garantie

PARSUN garantit ses moteurs pour une période de 2 ans, pour tout défaut du matériel ou de fabrication. (1 an si un usage professionnel est réalisé).

La période de garantie débute à partir de la date de remise au client et pour sa validité le vendeur doit remplir et expédier le certificat de garantie signé à PARSUN.

La garantie est en vigueur si la vente du produit a été réalisée par un distributeur officiel PARSUN.

En cas d'incident ou problème, le propriétaire doit se mettre en contact avec son distributeur officiel PARSUN. Pour les réparations dans une période de garantie, il doit présenter le certificat de garantie et la facture d'achat.

LA GARANTIE NE COUVRE PAS :

- Les frais ou les prix tels que transport, magasinage, une location de tout type, appels téléphoniques, une perte de temps ou d'autres dommages de ce type, ainsi que les frais causés par l'immobilisation du moteur.

- Les dommages causés par la non-exécution des maintenances indiquées par PARSUN ou par tout dommage causé par une réparation ou une maintenance non réalisée par un service officiel PARSUN.

- Les dommages causés par le fonctionnement du moteur sans eau de refroidissement, par usage d'essence de mauvaise qualité, par usage du moteur dans des compétitions, par un maniement inadéquat non indiqué dans le manuel d'utilisateur, par usage de pièce de rechange non originale ou d'huiles et des accessoires différents recommandés par PARSUN, par une détérioration due à l'usure prématurée, les propre travaux de la maintenance périodique.

- Les pièces détériorées par l'usage, sauf en cas de réparation couverte par la garantie.

- Les dommages motivés par l'exposition du moteur à des atmosphères marines, à une eau, à un sel ou à des phénomènes ambiants, à des catastrophes ou à des accidents.

- Pour des moteurs consacrés à un usage professionnel ou très intense, l'acheteur devra préalablement informer le distributeur qui lui a vendu le moteur, et devra réaliser une maintenance plus fréquente.

- L'acheteur devra suivre les recommandations et les spécifications du manuel utilisateur et devra s'assurer que la maintenance est réalisée dans les périodes indiquées.